Cochrane un jour, Cochrane toujours !

Alors, que nous est-il arrivé depuis tout ce temps ? Eh bien pour finaliser notre séjour à la CONAF en beauté, nous avons eu la chance de tomber à pic pour la « fête de fin de saison » où nous avons pu savourer encore une fois une délicieuse parrillada de mouton et supporter l’équipe des gardes du parc lors d’un fantastique tournoi de foot de haut niveau !

Le moment de plier notre tente et de reprendre la route a sonné, rendez-vous est pris avec Pablo, le paysagiste de l’estancia Chacabuco (futur Parc National de Patagonie). Son sens aigu de l’hospitalité aidant, il nous a invité à rester deux jours chez lui avec sa fille et sa femme. Echanges de bons procédés culinaires à la clef : ils savent maintenant comment faire des crêpes et des quiches lorraines !

L’heure de la sieste arrive, et c’est pendant que Sara et Mathou dormaient comme des bébés que Kristin Tompkins toque à la porte… Quoi ? Vous ne connaissez pas Kristin Tompkins ?! Un petit indice : c’est la femme de Douglas Tompkins ! Quoi ? Lui non plus vous ne le connaissez pas ? Allez, petit rappel : Douglas Tompkins est le créateur de la marque The North Face (notre sponsor). Il a vendu la marque il y a bien longtemps et c’est ainsi qu’il est devenu multimilliardaire. Il a depuis décidé de consacrer toute son énergie et toute sa fortune à la conservation de la biodiversité. Concrètement, il achète beaucoup de terres au Chili pour en faire des Parcs Nationaux qu’il lègue ensuite au gouvernement chilien. Kristin Tompkins, quant à elle, est la créatrice de la marque Patagonia. Elle œuvre aux côtés de son mari, bien que ses actions soient plutôt ciblées sur l’Argentine. Cependant, c’est elle qui est à la tête du projet de création du futur Parc National de Patagonie au Chili.

Kris est donc passée papoter avec Cécile pour lui proposer d’aller rencontrer Douglas une fois que le reste de l’équipe sera réveillée. Trois heures plus tard, nous sortons d’une discussion enrichissante avec Doug, un livre dédicacé sous le bras. Et oui, quoi de plus léger à transporter en camping qu’un livre d’à peine 2kg ?! Même notre tente est plus légère ! Mais bon, avouons que ça fait quand même plaisir… !

Puisque la douce ville de Cochrane nous manquait déjà beaucoup, nous avons décidé d’y retourner encore… une petite semaine ! Mais cette fois, nous avons abandonné notre tente pour aller nous installer chez Macao, un bon ami de Pablo. Nous nous sommes remises à la cuisine pour l’occasion : re-crêpes bretonnes et poêlées de champignons (NDLR : nous avons d’ailleurs découvert que ces fameux champignons comestibles sont plus digestes pour certaines personnes que pour d’autres…).

Avec l’arrivée de la neige à basse altitude, nous décidons de quitter Cochrane pour remonter au Nord. Coihaique, nous voilà !

A mi-chemin une pause à Puerto Rio Tranquilo s’impose. Les Capillas de Marmol peuvent se visiter à partir de ce village. Et là, la chance nous sourit à nouveau : sans rien demander, trois touristes chiliens nous invitent gentiment à partager leur sortie en bateau pour profiter des merveilles du Lago General Carrera (le plus grand du Chili !). Des falaises, des blocs ou encore des cavernes de marbres, sculptées par des eaux d’un bleu turquoise impressionnant défilent sous nos yeux. A vrai dire, l’espace d’un instant, nous nous sommes presque imaginées en Corse, la chaleur en moins !

Nous arrivons à Coihaique. Le choc est rude : c’est une ville, une vraie ! Plus de 60 000 habitants, des supermarchés, des feux rouges, wahou ! Ca faisait bien 2 mois et demi que nous allions de petits hameaux en gros villages. Finis donc le temps où les «  Hola ! Qué tal? » (Salut, ça va ?) fusaient dès que l’on posait le pied dehors. Mais malgré tout, où que nous allions  nous n’arrêtons pas de rencontrer des amis ou connaissances, souvent de Cochrane… Ah, Cochrane quand tu nous tiens… ! Nous avons posé nos 3 gros sacs chez une grand-mère très bavarde mais fort sympathique qui nous a chaleureusement accueillies avec café, thé, pizza et compote de poire maison : un régal.

Bref, nous sommes à Coihaique, nous y resterons quelques jours, et tout va pour le mieux :D !

PS : La bonne nouvelle, bientôt 3 mois de voyage, et toujours pas un McDo en vue ! (Mauvaise nouvelle pour Sara qui, elle, en rêve depuis un baille !).

PS2 : Pour ceux qui auraient raté le coche, notre nouvel article pour Effets de Terre est en ligne ici !

La Team CONAF de Tamango
Le soleil se couche sur Tamango
Allez Tamango!
Non, Sara n Gardes forestiers VS pompiers forestiers Non, Sara n'a pas joué...
Un mouton se fait un peu trop dorer la pilule
chez Macao La petite maison dans la prairie chez Macao
Attention, Mathou fait du sport...
Les champis pas toujours digestes
L'envol de la crêpe
Cochrane dans toute son ampleur
On ne mange pas que de la truite
La neige : raison de notre fuite vers le ch'nord
Capillas de marmol
Incahuella, ça flotte toujours!
Parisien, tête de chien!
wahouuu c'est beau!
La vie est belle
L'eau sculpte magnifiquement le marbre
Drapé de marbre
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Print
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Cochrane un jour, Cochrane toujours !

  1. Tristan dit :

    Yeah, premier commentaire!
    Alors magnifiques photos, je pensais pas que l’eau pouvait sculpter une roche comme le marbre, c’est vraiment très beau.
    Quant à l’envol de crêpe, comme disait l’autre, l’important c’est pas la chute (ni le lancer) mais plutôt l’atterrissage :p D’ailleurs, j’étais plus scotché par le style vestimentaire de mathou que par ses prouesses de lanceuse de crêpe. C’est quoi cette doudoune rose? (Et oui, je n’ai vu que la doudoune et pas le pantalon de sport ultra-moulant).

    Amusez vous bien

  2. Tristan dit :

    Juste pour dire que le lien vers votre article marche pas « page non trouvée ».

  3. Alice dit :

    Toujours aussi génial les filles! J’en veux plein d’autres des articles, des photos et des rebondissements. Ça me fait penser à vous souvent.

  4. Dalmais dit :

    Magnifiques vos photos ! vous nous faîtes rêver !!! :)

  5. Toma ! dit :

    Génial cet article…

    Bonne continuation à vous les filles !

    Biz cécile !!!!!!!

  6. Sandrine dit :

    Coucou!
    elles sont trop belles vos photos! Vous avez l’air de bien vous adapter c’est cool. profitez bien les filles^^

  7. Nicolás dit :

    Wow!!! muy buena foto!!! saludos a todas chicas, y exito en todo lo que aun falta!!

    Un abrazo grande!!!

    Les debo las moscas a ustedes 2.. Cecile y Mathilde!

  8. marze dit :

    Encore de belles aventures…Pour moi, les glaciers et le froid me semble bien loin en Amazonie bolivienne…des bisous de chaleur

    • Cecile dit :

      On a vu ça dans tes derniers articles ! On t’envie un peu avec la chaleur, mais heureusement, on reçoit des doudounes d’ici peu :) Quand est-ce que tu t’envoles pour la Nouvelle Zélande ? Des bisous du sud austral !

  9. Quentin dit :

    Wouhaaa… C’est géant! Les paysages, vos rencontres… C’est malade! Une autre planète, où le MacDo n’est pas encore arrivé… si rare!
    Bonne suite de voyage!