Vous en rêviez, Incahuella l’a fait !

Puisque nous savons très bien que vous n’attendez qu’une seule chose, les photos, nous vous épargnons nos longues tirades et passons directement à ce que nous ne pouvons vous montrer.

A notre grand regret, notre appareil photo ne va pas sous l’eau, alors voici le récit d’une sortie en snorkelling comme on en a vécu plusieurs aux Galapagos….

On enfile masque, tuba et palmes et on se jette à l’eau ! Elle est d’un bleu limpide, où transparait cependant un léger dégradé tirant sur le vert. La mer est plutôt calme, mais les vagues qui se brisent contre les rochers restent impressionnantes. Sous l’eau, on ne voit qu’une multitude de bulles qui s’écrasent et s’éparpillent dans tous les sens. Les plus petits poissons se font emporter et évitent avec difficulté les oursins et coraux flamboyants. D’autres, plus gros, se baladent tranquillement et nous laissent voir leurs reflets violets, verts fluo, ou encore jaunes pétants. Nous nageons alors un peu au large et tombons sur une énorme raie au bout de laquelle oscille un dard inquiétant. Très gracieuse sous l’eau, elle semble presque voler grâce à ses ailes. Elle fouille dans le sable pour trouver son futur repas, et nous l’observons tous les trois sans trop oser nous approcher, de peur de nous faire piquer par les aiguilles qui parsèment sa queue. Avec cette incroyable rencontre, nous pensons avoir tout vu et continuons à nager. Mathou s’en va alors suivre avec peine un attroupement qui zigzague entre les toutes petites algues du fond marin, lorsque tout d’un coup, le banc de poissons se scinde en deux, et un animal qu’elle n’identifie pas tout de suite fonce sur elle ! C’est un pingouin ! Il est encore jeune, et ne fait pas plus de 50cm… Mathou sort vite la tête de l’eau et appelle Cécile… Nous jouons à cache-cache avec lui un bon moment, jusqu’à ce que notre guide nous demande de remonter sur notre petit bateau. Un seul mot nous vient à l’esprit : c’est magique !

PS : Pour en savoir plus sur l’écologie aux Galapagos, notre dernier article sur Effets de Terre.

A la plage, sous les cocotiers
Des coulées de lave se jettent à l'eau
Reflet rosé
Beach glory morning
A Peurto Villamil
Balade crépusculaire
Cratère du volcan Sierra Negra
Victor médite
Seul brin de verdure dans un monde de lave
Mathou au bord du gouffre
Gisements de soufre
C'est haaauuuuut !
Un monde minéral
Pose volcanique
Les fous aux pattes bleues
1, 2, 3, partez !
Blue foot boobies
Une couvée d'iguanes
Non, ils ne s'accouplent pas !
Y'a un requin !
Si si, regardez bien !!
Combien y en a ?
Vu de profil...
Des pingouins !!
Piña colada quand tu nous tiens...!
C'est la fin...
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Print
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Vous en rêviez, Incahuella l’a fait !

  1. sophie dit :

    Rrrr… Moi aussi j’irai un jour, moi aussi!
    Y’a bien moyen de faire un projet abeille non?

    Très belles photos, continuez à vous éclatez!

  2. Florence dit :

    Ah là là, ça va être dur de te proposer des vacances exotiques après ça :)

  3. Eric dit :

    Magnifique ! on y va quand ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>