Le vent tourne

Aujourd’hui est un grand jour ; celui qui devrait être marqué par l’appel téléphonique de notre skipper Philippe pour convenir de l’heure et du lieu de RDV pour que nous embarquions sur notre bateau. Nous sommes le 26 Avril, et nous passons la journée à attendre un appel qui ne vient pas… Ce n’est que le lendemain que nous finissons par le joindre et décidons de monter à bord le 28 pour un départ vers la France le 1er Mai.

Entre-temps, il nous faut trouver un logement mais notre budget est trop serré pour les hôtels de St Martin. Heureusement, Jean-François et Pimpi décident de nous garder sous leurs ailes et nous proposent de squatter le canapé. C’est soulagées que nous acceptons l’offre et passons deux jours à profiter de la plage de Grand-Case. Chaque soir voit son lot de marins et d’amis défiler chez JF, les discussions vont bon train et Stuart, Zach et Marina nous racontent leurs préparatifs pour attaquer la transatlantique direction Ibiza.

Arrive enfin le jour J ; nous rencontrons Philippe, notre skipper, et prenons nos quartiers à bord de cet immense et luxueux catamaran. Heureuses, nous déballons enfin nos sacs en sachant que c’est l’avant-dernière fois, la prochaine sera chez nous, en France ! Mais le sort en décidera autrement… Dès le lendemain midi, Philippe nous annonce que son boss a eu une demande de dernière minute pour une croisière d’une semaine ! Bon, c’est reparti, nous refaisons nos sacs et quittons le bateau le 28. RDV est à nouveau pris le 8 mai, date à laquelle le catamaran sera de retour de la croisière.

Nous resquattons les canapés chez nos amis et refaisons la fête, tout en étant un peu impatientes de vivre l’aventure transatlantique. Pimpi et Grazia quittent de leur côté St Martin le 1er mai. Nous perdons des amis pour faire la connaissance de beaucoup d’autres, à commencer par Agnès et Jean-Marie…  Les journées sont rythmées par les baignades en mer, sorties en Hobie Cat pour voir les dauphins au large et bonnes bouffes. Nous bricolons aussi pas mal dans la maison de JF, entre la peinture, l’élagage et le ponçage des tables… On ne s’ennuie pas. Vient enfin le 8 mai, mais pas de nouvelles, pas plus que le 9. Nous prenons notre mal en patience, les clients de la croisière ont sans doute voulu prolonger leur séjour. Nos amis marins, sont quant à eux divisés : « il est parti sans vous ce lâche ! », « Mais non, ne vous inquiétez pas, ils doivent avoir des clients très exigeants et capricieux.. ». Rendues au 15 mai, voyant tous les derniers bateaux partir pour la transat, nous nous inquiétons de rater les alizées qui nous ramènerons en Europe. Que se passe-t-il donc ? Pourquoi le skipper ne nous donne-t-il pas de nouvelles ? Nous lui avons pourtant laissé une bonne dizaine de messages, mais rien ! Nous appelons alors les propriétaires.

Nous leurs expliquons la situation, et n’obtenons pour toute réaction qu’une stupeur mêlée de curiosité : « A Saint Martin ? Une croisière ? Mais non, nous n’en avons jamais entendu parler ; ils ont quitté les Antilles le 1er Mai  et arrivent aux Açores dans deux jours ! » Pour nous c’est le coup de grâce, nous n’en revenons pas… Nous avions pourtant tendu toutes les perches au skipper pour nous dire qu’il ne voulait finalement pas nous embarquer ; mais non, il a préféré nous mener volontairement en bateau !

Mais il n’est pas question de se laisser abattre, et nous cherchons tout de suite un autre bateau. Justement, JF nous a trouvé une offre d’équipage. Le lendemain, nous avons déjà rencontré Michel, le skipper de Soleil, notre nouveau catamaran et embarquons. Le départ se fait le 16 mai à l’aube…

Départ de nos amis Stuart and co
Marina heureuse de prendre le large
Le Prao
Le VSD suivi du Prao
Stuart, vieux loup de mer
Notre nouveau joujou
Un lézard qui a les boules
C'est boOoOO
JF et Agnès
C'est dégueulasse
Vue panoramique
Crash d'avion ?
La fine équipe de Soleil
Adieux avec JF
Pot de départ
Tout le monde était de la partie !
Dernier coucher de soleil antillais
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Print
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>