Au départ des Bermudes, nous profitons d’un vent favorable pour gonfler les voiles. A nous quatre, nous formons une parfaite équipe. Les nœuds marins n’ont plus de secret pour nous et les quarts de nuit sont devenus une routine qui nous plait bien. Les jours qui passent sont marqués par la visite éphémère de baleines ou de dauphins, compagnons de fortune dans cette immensité où nous ne croisons personne. Nous faisons aussi notre première prise : un thon « skip jack » de son petit nom anglais. Pas aussi excellent que le thon rouge ou encore l’albacore, il a pourtant le gout de l’intense satisfaction de manger ce que l’on a nous même pêché ! Et préparé par Line, c’est devenu un vrai régal !
Les manœuvres et autres activités de matelotage rythment nos journées, mais nous laissent tout de même tout le temps nécessaire pour nous lancer dans de grandes activités, telles que regarder l’intégrale des trois premières saisons de Dexter, ou encore dévorer le plus possible des livres présents à bord. Certains pourraient trouver le temps long, nous on apprécie chacun de ces moments qui nous rapprochent de chez nous, mais sans nous brusquer.
Après douze jours de navigation paradisiaque, nous arrivons enfin aux Açores, l’escale incontournable pour tous ceux qui se lancent dans la Transatlantique retour. Aussitôt les pieds posés sur le plancher des vaches, le mal de terre nous rappelle que nous n’avons pas fini de tanguer… Ce qui ne nous empêche pas de nous rendre au plus vite chez Peter, le rdv des voileux par excellence. Nous y rencontrons de nouveaux marins et en recroisons même certains que nous avions connus à Saint Martin ! Et surtout, nous retrouvons tout l’équipage du Sparrow, arrivé tout juste quelques heures après nous. Michel, notre skipper, en profite d’ailleurs pour les inviter à bord de Soleil, ainsi qu’une bonne quinzaine d’autres personnes. La fête bat donc son plein, et nous dansons jusqu’aux petites heures du matin.
Avec une bonne grasse mat’, la journée démarre plutôt lentement. Mais le but de cette escale se rappelle à nous : ravitailler et récurer le bateau pour pouvoir poursuivre l’aventure. Une fois ces missions terminées, nous partons à la recherche d’une terrasse de café proposant le WIFI, afin de revenir dans le monde moderne et donner quelques nouvelles à ceux qui en attendent. Contrairement à hier, la soirée est plutôt calme, car demain nous levons l’ancre et continuons notre périple, direction l’Europe continentale cette fois !
Pas de photos de baleines ou de dauphins? Bon je me consoles en regardant les photos de sirènes^^
Excellent les filles !!!! 1er jour de vacances après 3mois en mer !!!!! Génial et très touchant votre article !!!! Merci pour la cuisinière;)))))
Je vous embrasse fort !!!
À bientôt quelque part sur cette belle planète TERRE!!!!!
Héhé, tes photos de « vacances » m’ont faite rêvé !!!! Non parce que tu ne vas pas me dire que faire du bateau pendant trois c’était ton travail quand même!!!