Cap au sud du sud : destination la province du Cap occidental, en Afrique du Sud. Départ en octobre, escale par Dubaï et arrivée à Cape Town en avril… enfin comme si !
Nous passons les deux premiers jours à organiser notre périple… nous sommes arrivés les mains dans les poches et rien n’est prévu. Le temps de louer une petite voiture et nous voila partis vers le parc naturel de Cederberg.
Un immense plateau rocheux éboulé, paradis des grimpeurs, surtout ceux qui aiment le bloc. Ici on ne peut plus parler de chaos rocheux, ce serait un bien pâle reflet de la réalité. D’ailleurs, le site porte bien son nom : Rockland ! L’ensemble du massif montagneux semble s’être délité en milliers de blocs aux formes plus extravagantes les unes que les autres. Un peu d’imagination et nous voila à vol de dragon, au sommet d’angry bird ou sur les flancs d’un bison enragé.
Nous campons à Depakhuys, le point de repère des milliers de grimpeurs qui viennent s’acharner ici pendant l’hiver. Heureusement nous sommes hors saison, donc au calme. En revanche, la chaleur monte vite vite pendant la journée, limitant la grimpe et favorisant la farniente Nous passons deux semaines à découvrir les principaux secteurs de Rockland et à perdre la peau de nos doigts ; c’est que le grès local broute sacrément ! Et autant dire que 2 semaines, ce n’est absolument pas assez !
Bien que le léopard soit réputé vivre dans ce parc naturel, nous ne l’avons pas vu, contrairement aux dassies (proches cousines des éléphants qui ressemblent pourtant bien plus à des marmottes/chiens de prairies !). Une excuse pour revenir en voyage prolonger dans le coin ? Why not !