L’équipe

 

Cécile Georget

Cécile Georget, 26 ans

Diplômée d’un Master en Ecologie et Gestion de la Biodiversité, monitrice d’escalade depuis 2003 et passionnée de photographie, Cécile est particulièrement sensible à l’étude et la protection des milieux montagnards. Au long de ses études, elle a entre autre effectué une mission de six mois sur l’île Robinson Crusoé (Chili) pour étudier et protéger la flore de l’archipel Juan Fernández. Elle est bilingue français/espagnol.

Son goût de la découverte, sa passion des sports de montagne ainsi que ses compétences naturalistes l’ont amené à monter le projet De fleurs alpines en fleurs andines.

 

Mathilde Maïsano

Mathilde Maïsano, 28 ans

Ingénieure forestière diplômée au Québec et attachée aux droits des minorités humaines, Mathilde se passionne pour les enjeux sociopolitiques de la gestion forestière et l’utilisation des ressources naturelles par les communautés autochtones.

Son investissement dans le monde associatif, sa passion des sports de plein air ainsi que son goût de l’aventure l’ont poussé à créer le projet Des terres et des Hommes. Elle espère ainsi faire de ce voyage une occasion privilégiée de pouvoir échanger opinions et expériences avec les communautés locales.

 

Sara Poinfoux

Sara Poinfoux, 25 ans

Vice-championne du monde de QBX (Quad VTT) en 2010 Sara est éducatrice sportive spécialisée dans les sports de plein air. Sa volonté de relever des défis sportifs et de vivre des expériences humaines exceptionnelles l’ont entre autre mené à voyager en Australie, où elle s’est intéressée aux relations se créant au sein d’un groupe, lorsque le contexte de vie est inhabituel.

Au fil de cette aventure sportive et humaine, Sara a tenu le journal de bord de l’expédition. Allant des moments de complicité à la gestion des conflits, le comportement des membres de l’équipe a pour elle été une source constante d’inspiration.

  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Print

Les commentaires sont fermés.